Blizzard retire Warcraft I et II de GOG

La préservation des deux jeux est cependant assurée

Blizzard retire Warcraft I et II de GOG

Blizzard préférerait que vous achetiez les remasters de Warcraft I et II sur sa propre boutique en ligne, plutôt que les versions originales sur GOG. Malheureusement, l'éditeur (propriété de Microsoft) a demandé et obtenu du spécialiste des jeux anciens le retrait des deux STR : ils ne seront donc plus disponibles sur GOG à compter du 13 décembre.

Pour l'occasion, tous ceux qui voudraient s'offrir les deux jeux dans leur jus de l'époque peuvent bénéficier d'un rabais sympathique de 2 euros sur le bundle habituellement vendu une quinzaine d'euros (utilisez le code « MakeWarcraftLiveForever » au moment de la commande). Sur Battle.net, les remasters sont facturés 10 € pour le premier volet, 15 € pour le second.

Les versions vendues par GOG n'ont pas les nouvelles fonctions des remasters qui bénéficient d'un ripolinage graphique et d'une interface mieux adaptée à nos machines modernes. Il est possible à tout moment de revenir aux graphismes originaux. Par ailleurs, Blizzard vend toujours les versions classiques de ses jeux sur sa boutique.

GOG n'entretient aucune animosité envers Blizzard, malgré le retrait de ces deux jeux. Les clients de la boutique old school ne perdent pas leur accès, même après la date fatidique. Mieux encore : Warcraft I et II font toujours partie du programme de préservation de GOG lancé tout récemment. Les titres continueront de recevoir des mises à jour afin qu'ils restent jouables pour les siècles des siècles.

« Une fois qu'un jeu obtient un badge, nous nous engageons à maintenir sa compatibilité, même s'il est retiré de la boutique », explique GOG. « Les propriétaires de ces jeux peuvent toujours s'attendre à une expérience fluide et à un support technique pour ces jeux ». Classe.