Bientôt une avalanche de nouveaux jeux basés sur Team Fortress 2 !

Grosse mise à jour pour le moteur Source

Bientôt une avalanche de nouveaux jeux basés sur Team Fortress 2 !

Laissez tomber les mods : Valve propose tout simplement de créer de nouveaux jeux à partir du code source de Team Fortress 2 ! L'éditeur a en effet mis en ligne l'intégralité du code du jeu, client et serveur, au sein du kit de développement pour le moteur Source. Les créateurs de contenus peuvent désormais s'en emparer et construire quelque chose de complètement différent si l'envie leur en prend.

« Contrairement au Steam Workshop ou aux mods de contenu local, ce SDK offre aux créateurs de mods la possibilité de modifier, d'étendre ou de réécrire TF2, rendant possibles aussi bien de petits ajustements que des conversions complètes », explique Valve. Attention cependant, on ne pourra pas faire n'importe quoi avec les créations réalisées avec le SDK : sa licence limite les projets à un usage « non commercial ». Toutefois, les jeux pourront être publiés et distribués (gratuitement) sur Steam, indépendamment de TF2.

Team Fortress 2 a bien besoin d'amour, tout comme sa communauté qui s'est révoltée devant l'apathie de Valve face aux tricheurs. Depuis, les choses se sont un peu améliorées, mais les joueurs restent vigilants.

Et ça n'est pas tout. Valve prépare une grosse mise à jour de Source pour l'ensemble des jeux multi qui ont fait perdre pas mal de nuit de sommeil aux plus capés d'entre nous : Day of Defeat: Source, Half-Life 2: Deathmatch, Counter-Strike: Source et Half-Life Deathmatch: Source. Au menu : prise en charge des binaires 64 bits, interface adaptable, correctifs en tout genre…