Bien sûr que les captcha font tourner Doom
Prouvez que vous êtes humain
Il n'y a rien de plus casse-pied qu'un captcha, ces petits tests idiots pour prouver aux sites web que l'internaute n'est pas un robot. Certains d'entre eux donnent vraiment l'impression d'avoir été conçus… pour des robots ! Mais pas celui développé par Guillermo Rauch, qui consiste à flinguer trois ennemis dans Doom. Mais attention : en mode Nightmare. Après avoir réussi ce test, nul doute que vous aurez confirmé votre humanité. et une certaine habileté.
Tente votre chance (ici) et vous verrez que ce n'est pas aussi facile que ça en a l'air. D'abord parce qu'il faut se contenter de 50 munitions, 0 % d'armure (et 100 % de santé, ouf !). Et puis les mouvements du joueur sont limités aux touches fléchées et à la barre Espace pour tirer. Pas de saut, pas de glissade ! Et c'est pire encore en tactile avec les boutons à toucher.
On peut proposer de rester tranquille dans un coin en attendant que les ennemis déboulent : un bon coup de sulfateuse suffira à faire place nette. Des codes de triche sont aussi dispos : IDKFA pour obtenir 200 % en armure, toutes les clés, armes et munitions. Et aussi IDDQD, autrement dit le mode God, très efficace.
Le captcha n'a qu'un seul inconvénient, il ne propose qu'un seul niveau, mais il y a déjà de quoi s'amuser ! Et regretter finalement qu'au bout de 3 maccabées, c'est terminé. On ne risque hélas pas de trouver ce captcha avant d'entrer dans un site web, il n'est pas sécurisé et puis la question de la légalité du truc se pose.
Il y avait déjà eu une tentative de captcha inspiré par Doom : Miquel Camps Orteza avait développé en 2021 cette approximation plus simple et aussi plus facile.
Commentaires ()