Battlefield sortira avant avril 2026, à moins que non
La concurrence est rude

L'année est à peine commencée que déjà, on fait déjà le deuil des heures de sommeil en moins qu'on va subir. Entre Kingdom Come: Deliverance 2, Avowed, Monster Hunter Wilds, Borderlands 4, Mafia: The Old Country, Doom: The Dark Ages, Ghost of Yōtei, Fable, Expedition 33, South of Midnight, Fable et des tas d'autres que j'oublie — dont un certain GTA 6 —, 2025 sera très chargée. C'est pourquoi personne n'en voudra à EA de se montrer très vague sur la sortie du futur Battlefield !

Durant la présentation des résultats du trimestre, Andrew Wilson a annoncé qu'il pourrait reporter le lancement du FPS, attendu (normalement) avant le mois d'avril 2026. « Il pourrait y avoir certains événements au cours de l'année qui nous amèneraient à revoir le calendrier de notre lancement », a-t-il expliqué. Les éditeurs marchent sur des œufs pour éviter de rentrer en concurrence frontale avec le monstre de Rockstar, mais au fil des annonces, les fenêtres de tir commencent à sérieusement manquer.

Pour EA, il s'agit de ne pas se louper. Battlefield représente en effet un investissement très lourd, quatre studios sont mobilisés et beaucoup de ressources vont être englouties pour les playtests que l'éditeur va organiser pour les joueurs afin de serrer les boulons.
Andrew Wilson a indiqué qu'EA avait plus investi dans cet épisode de Battlefield que dans n'importe quel autre épisode précédent. « Nous voulons que ce soit le plus grand Battlefield que nous ayons jamais créé », a-t-il affirmé. Et cela passe par un lancement réussi, comprendre : à un moment où les joueurs pourront complètement plonger dedans sans parasitage.
Commentaires ()