Battlefield de retour en force sur le champ de bataille

Battlefield a besoin de vous

Battlefield de retour en force sur le champ de bataille

EA sort le gros arsenal pour l'avenir de Battlefield. La saga, qui a frôlé l'extinction avec Battlefield 2042, revient en force et Electronic Arts y met les moyens. Quatre studios planchent sur le prochain épisode : en Suède, DICE va s'occuper de la partie multijoueur ; à Montréal, Motive prend en charge les missions solo et les maps multijoueur ; à Los Angeles, Ripple Effect travaille sur l'expansion de Battlefied auprès de nouveaux joueurs. Enfin, le studio anglais Criterion bûche sur la campagne solo.

Tous ces développeurs sont désormais regroupés sous la bannière Battlefield Studios. Ce petit monde est entré dans la phase critique du cycle de développement du futur jeu, et pour accélérer le processus et l'améliorer, les studios font appel aux joueurs. Il est ainsi possible de s'enregistrer pour faire partie des playtests et tester les nouveautés des Battlefield Labs. Quelques milliers d'heureux élus seront choisis aux États-Unis et en Europe, puis EA a l'intention d'élargir le nombre de joueurs à d'autres parties du globe.

Comme on le voit, il y a l'ambition de proposer à la fois du solo et du multi, alors que Battlefield 2042 (sorti en 2021) ne proposait que du multi. Après la première guerre mondiale, la seconde guerre mondiale et le futur, le prochain jeu se déroulera de nos jours.

C'est visiblement un sérieux effort de la part d'EA pour revitaliser une franchise qui a beaucoup perdu de son âme et de son intérêt avec 2042. Les premières images de la pré-alpha mettent en tout cas l'accent sur la destruction des environnements. Peut-être que Battlefield a encore de quoi rivaliser avec Call of Duty !