Batman Returns en grande pompe pour Mega Drive
Le seul jeu Batman qui compte
Des gens bien mal informés disent que les meilleurs Batman sont les jeux Arkham de Rocksteady. Ces gens ont tort : tout le monde sait que le meilleur jeu Batman est l'adaptation du Batman Returns de Tim Burton (1992), sortie sur la SNES un an après le film. Évidemment que c'est le meilleur.
À l'époque, les choses étaient un petit peu différentes : comme le rappelle Time Extension, les droits d'adaptation du film avaient été coupés en trois, chaque console ayant droit à son propre jeu qui différait des autres. Sur Mega Drive et Lynx (la console portable d'Atari, quelle époque tout de même), les joueurs ont pu exercer leurs talents de chevalier noir dans des jeux de plateformes-action en 2D.
Mais c'est la version SNES qui a mis tout le monde d'accord. Le beat'em all en vue de côté était autrement plus nerveux et sympa. Une bande de bricoleurs (Pyron, TiagoSC, InglebardMusic et vectororbitex7866) a décidé de se retrousser les manches pour adapter la version Nintendo à la Mega Drive, dans la définition de la console de Sega (320 x 224, conte 256 x 200 sur la SNES).
Ils ne se sont pas arrêté là : le jeu s'affiche à 60 FPS, ce sont jusqu'à 9 ennemis qu'il faudra tataner simultanément, et attention les yeux, il y a même un mode co-op 2 joueurs, le tout gratos. Je ne sais pas ce que vous voulez de plus. Qu'il sorte pour Noël ? Exaucé : ce Batman Returns officieux sera dispo le 25 décembre ! À vos émulateurs.
Commentaires ()