Baldur's Gate 3 compte toujours plus de joueurs, y compris au Vatican

Baldur's Gate 3 compte toujours plus de joueurs, y compris au Vatican

Baldur's Gate 3 compte désormais 3 joueurs au Vatican, ce qui représente mine de rien 0,39 % de la population du Saint-Siège (quelque chose comme 764 personnes). Michael Douse, le directeur de la publication de Larian, suit l'évolution de près et il est heureux de nous faire savoir que le nombre de joueurs dans la Cité Éternelle a augmenté de 1 tout récemment. Ils étaient 2 joueurs le 11 novembre dernier.

Il reste encore une wishlist provenant du Vatican qui n'a toujours pas craqué pour le jeu, peut-être dans l'attente des soldes Steam (à partir du 27 novembre !). Il n'y a pas de petites économies. Et puis ça fera un joueur de plus.

Plus sérieusement, enfin façon de parler, Baldur's Gate 3 rencontre encore plus de succès cette année que l'an dernier. Le pic de joueurs connectés chaque jour en simultané est 3 % plus élevé qu'il y a un an, tandis qu'y a 20 % d'utilisateurs actifs supplémentaires au quotidien, en moyenne. Selon Michael Douse, c'est le résultat des mods, officiellement lancés avec le patch 7 à la rentrée : en octobre, 50 millions d'entre eux avaient été téléchargés. Mais on ne sait pas combien au Vatican.

Enfin, les joueurs sur Steam Deck sont 61 % plus nombreux qu'il y a un an. BG3 est bien adapté à la console de Valve, même si elle montre des signes de faiblesse dans l'acte 3 (mais ça fait longtemps que j'y ai joué alors peut-être que ça s'est arrangé).