Baldur's Gate 3 aura droit au cross-play et à un mode photo

Ça patch fort

Baldur's Gate 3 aura droit au cross-play et à un mode photo

Baldur's Gate 3 est probablement le meilleur jeu du monde, et Larian n'a pas fini de l'améliorer — même si le studio planche aussi sur de nouveaux jeux en parallèle. Après un patch 7 lâché début septembre qui avait ravi les joueurs avec sa tonne de nouveaux trucs en plus (dont les mods), un patch 8 est dans les tuyaux pour 2025. Et là aussi, ça ne rigole pas. Enfin si. Enfin OK, vous voyez ce que je veux dire.

Il y a tout d'abord le cross-play entre les plateformes. Il sera possible d'inviter ses amis à jouer à BG3, qu'ils soient sur PC, Mac ou consoles ! Au niveau du jeu en lui-même, Larian ajoute rien moins qu'une nouvelle sous-classe pour chacune des classes. Et elles viendront avec leurs propres capacités, animations, effets spéciaux, lignes de dialogues et autres bagatelles.

Enfin, et c'est certainement le plus important : le patch 8 inaugure… un mode Photo ! Comme on peut s'y attendre, on pourra choisir le personnage central, ajuster la caméra, régler les angles de vue, le champ de vision, la focale et l'exposition, virer des NPC, choisir les expressions faciales… Il y aura même des cadres photo et une galerie d'autocollants (!).

Avant de lâcher le patch, Larian organisera un stress test sur PC, PlayStation et Xbox, dès le mois de janvier.