Avec Intergalactic, Naughty Dog s'attaque à la foi, la religion et la solitude
Tu parles d'un programme

On ne peut pas dire qu'on soit noyé sous les informations concernant Intergalactic: The Heretic Prophet, le nouveau jeu de Naughty Dog. Annoncé à la surprise générale durant les Game Awards en décembre dernier, cette exclusivité PS5 se déroulant dans l'espace tranche nettement avec les autres franchises du studio (The Last of Us, Uncharted…) avec son excellent look rétro-futuriste analogique !
Le titre se déroule en fait « 2 000 ans dans un futur qui diverge à la fin des années 80 », a révélé Neil Druckmann, directeur du jeu. Il a donné quelques indications sur ce mystérieux Intergalactic lors d'une discussion à bâtons rompues avec Alex Garland, réalisateur de 28 ans plus tard. « Dans cette chronologie alternative, nous avons créé une nouvelle religion qui devient très influente », détaille-t-il. « Nous avons passé des années à la construire, depuis le prophète d'origine jusqu'à la façon dont elle a été modifiée, parfois dénaturée et comment elle a évolué au fil du temps ».
Cette religion n'existe que sur une seule planète, où toutes les communications ont été coupées il y a des siècles. Jordan A. Mun, protagoniste du jeu et chasseuse de primes de son état, s'écrase sur ce caillou perdu et se retrouve esseulée. Elle devra comprendre comment se tirer de ce mauvais pas.
Intergalactic parlera de « foi et de religion », ce qui lui permettra de recevoir « moins de haine » que Last of Us Part II, espère Druckmann ! « Avec The Last of Us Part II, nous avons pris certaines décisions créatives qui nous ont valu beaucoup de haine. Beaucoup de gens adorent le jeu, mais beaucoup le détestent aussi. »
Ce à quoi Garland rétorque : « Et alors, qu'est-ce qu'on en a à foutre ? ». « Exactement ! », répond Druckmann. « Mais la blague, c'est de se dire : et si on faisait quelque chose dont les gens se ficheraient un peu plus ? Faisons un jeu sur la foi et la religion ». C'est prometteur vu la gueule de notre pauvre monde.
Le directeur du jeu ajoute aussi qu'Intergalactic explorera le thème de l’isolement : « Dans beaucoup de nos jeux précédents, il y a toujours un allié avec le joueur. » Mais cette fois, ça ne sera pas le cas : « je veux vraiment que vous soyez perdu dans un endroit où vous ne comprenez pas ce qui s'est passé ici, qui sont ces gens, quelle est leur histoire. Pour espérer quitter cette planète, où plus personne n’a été entendu depuis 600 ans, il faudra d'abord comprendre ce qui s'est passé ici. »
Évidemment, Intergalactic: The Heretic Prophet n'a aucune date de lancement.
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