Avalanche de jeux pour la Switch 2 !
Mario Kart World, Donkey Kong Bananza, Kirby Air Riders…

Il va falloir justifier le prix de la Switch 2 — 470 € —, et pour ça rien de mieux que de balancer une tripotée de jeux. Nintendo ne s'est pas contenté de Mario Kart World, qui au passage a l'air très bien. Le Direct a aussi été l'occasion de présenter de nombreuses nouveautés maison. On fait le point.
À tout seigneur tout honneur, Mario Kart World s'annonce comme le grand vainqueur du jour de lancement. Le jeu de kart se déroule dans une sorte de monde ouvert que l'on peut explorer à sa guise, mais il y a aussi des circuits sur route, sur l'eau, dans les volcans, bref, personne ne sera dépaysé. Les véhicules roulent, volent, glissent, et même prennent les rampes à la manière de skateboard. Et ce sont 24 pilotes qui vont se tirer la bourre. Nintendo sait que le jeu va se vendre comme des petits pains, ce qui lui permet d'augmenter le prix de la cartouche à l'aise : il en coûtera 80 € !
Nintendo a également présenté Drag x Drive, une simulation de basket en fauteuil roulant (et pourquoi pas) à jouer en mode souris. Il faudra voir ce que ça donne en vrai…
Autre grosse annonce du Direct : un nouveau jeu Donkey Kong ! Celui-ci était attendu de pied ferme par le quarteron de fans. Et dans Donkey Kong Bananza, notre héros préféré va tout casser, littéralement : il est en effet capable de défoncer des montagnes et de creuser des tunnels. Sortie prévue le 17 juillet.
Masahiro Sakurai, le papa de Kirby et de Smash, n'est pas resté inactif ces dernières années. Il a en effet planché sur Kirby Air Riders, un jeu de… course, oui, comme Mario Kart. C'est plus ou moins la suite du jeu GameCube. Sortie prévue cette année. Ça a l'air super, mais deux jeux de course la même année, n'est-ce pas un de trop ?
Nintendo a aussi développé un Welcome Tour pour découvrir la Switch 2. C'est une visite guidée de la console et de ses possibilités, une sorte de tuto agrémenté de mini-jeux. Mais Nintendo ne changera pas : ce truc sera… payant. Urgh.
Nintendo et Koei Tecmo nous refont une Warriors avec un nouvel épisode pour Hyrule Warriors baptisé Les Chroniques du Sceau. Il s'agit sans surprise d'un muso qui se déroule avant Tears of the Kingdom. Sortie programmée cet hiver.
Les jeux Switch 1 seront aussi compatibles avec la Switch 2, et certains d'entre eux auront droit à des mises à jour d'optimisation à la nouvelle console. Évidemment, Nintendo n'a pas pu s'empêcher de faire payer ces nouvelles versions pour ceux qui les ont déjà achetés… Néanmoins, en plus des améliorations graphiques et de performances, du contenu additionnel et de nouveaux modes seront proposés comme dans Super Mario Party Jamboree ou les deux derniers Zelda 3D.
Des mises à jour gratuites « Switch 2 Edition » seront aussi proposées, pour Pokémon Violet/Écarlate. Et on ose espérer que ce sera le cas aussi pour Pokémon Legends Z-A !
Les développeurs tiers étaient bien évidemment au rendez-vous avec une pléthore de portages que tout le monde a déjà joué ailleurs : Cyberpunk 2077, Star Wars Outlaws, Elden Ring, Hades II, Split Fiction, FF7 Remake, Street Fighter 6… Il y aura quand même quelques nouveautés à l'image de Borderlands 4 ou le futur jeu James Bond.
Enfin, n'oublions pas l'arrivée des jeux GameCube sur le Switch Online (le pack additionnel). Les abonnés auront droit à du beau linge comme F-Zero GX, The Wind Waker ou encore Soulcalibur II. Mais uniquement sur Switch 2.

Commentaires ()