Au CES, les accessoiristes ne cachent plus les maquettes de la Switch 2
Il ne manque plus que Nintendo
On devrait finalement tout savoir de la Switch 2 d'ici la fin de la semaine, que Nintendo annonce quelque chose ou pas ! Au CES de Las Vegas, à côté des grands noms et de leurs keynotes de prestige, se pressent de nombreux fabricants d'accessoires. Et eux non plus, ils n'en peuvent plus d'attendre que Nintendo crache sa Valda. Alors ils déballent leur marchandise, quitte à griller la priorité au constructeur japonais.
Les maquettes de la Switch 2 circulent, et ce sont des modèles réalisés selon les spécifications officielles, assurent-ils à Numerama qui a fait la tournée des popotes. L'accessoiriste Genki est même allé plus loin, en diffusant sur son stand une vidéo de ce qui pourrait bien être les nouveaux Joy-Con bicolores déjà aperçus dans ces photos.
Ces contrôleurs présentent en tout cas les mêmes caractéristiques que celles de la fuite, notamment ce port optique qui pourrait être utilisé pour transformer les manettes en souris, c'est du moins ce qui se raconte. Ci-dessous, on peut aussi voir la manière dont les Joy-Con seraient aimantés à la tablette :
Pour le reste, on est un peu partagé entre les fanfaronnades de ces accessoiristes et la réalité. Plusieurs fabricants indiquent ainsi qu'il est déjà possible de se procurer la Switch 2 sur le marché noir (les usines tourneraient à plein régime pour remplir les stocks). Genki assure ainsi en posséder une. Toujours selon ces chanceux, Nintendo prévoirait une commercialisation en avril.
Mise à jour — La vidéo de Genki diffusée sur son stand au CES est visible ci-dessous. On peut y voir les accessoires du fabricant (un support de recharge et des grips), mais aussi… la console en elle-même et son dock.
Commentaires ()