Assassin's Creed Shadows dépasse les 2 millions de joueurs
Gros ouf de soulagement chez Ubisoft

Assassin's Creed Shadows est officiellement un carton. Le jeu sorti cette semaine a franchi le cap des 2 millions de joueurs, il fait mieux qu'Origins et Odyssey sur le même laps de temps. Le premier million avait été atteint en moins de 24 heures ! Attention cependant, l'éditeur parle de nombre de joueurs, pas de copies vendues : la différence est subtile mais réelle, sachant qu'il suffit de s'abonner à Ubi+ pour 10 balles pour profiter du nouveau jeu.

Néanmoins, le jeu est le plus populaire actuellement sur Steam, Ubisoft ayant eu l'excellente idée d'abandonner cette idiotie d'exclusivité pour l'Epic Games Store. Et selon SteamDB, le pic de joueurs connectés en simultané est de quasiment 60 000 — ce qui lui permet d'entrer dans le top 30 de Steam.
Ça ne parait peut-être pas si énorme, mais Shadows est également disponible sur les consoles où il doit aussi bien fonctionner (et on a zéro chiffre). Quoi qu'il en soit, Shadows fait déjà mieux qu'Origins avec son pic à 41 000 connexions simultanées, tandis qu'Odyssey est encore devant avec 62 000. Le nombre de connexions simultanées pour le nouveau jeu devrait grimper tout au long du week-end.
Néanmoins, pour Ubisoft ça reste une excellente nouvelle qui confirme l'attrait de la franchise et surtout de son versant RPG. Mirage, sorti en 2023, proposait une expérience plus courte et plus proche des premiers épisodes et a priori, ça n'a pas été le succès escompté. L'éditeur a désespérément besoin d'un carton, après une période très compliquée : reports incessants, licenciements, interrogations sur l'avenir du groupe… Assassin's Creed Shadows ne suffira sans doute pas à complètement sauver l'entreprise, mais le jeu devrait lui donner un peu d'air.
Commentaires ()