Ubisoft confirme que ce n’est pas la grande forme pour XDefiant
Ce n’est décidément pas la joie chez Ubisoft. Alors que la boîte à Guillemot a annoncé en catastrophe le report d’Assassin’s Creed Shadows et des ventes pas terrible pour Star Wars Outlaws, on apprend aujourd’hui que le free-to-play XDefiant a du mal à trouver son public. « XDefiant est actuellement en deçà de nos prévisions », a déclaré le PDG d’Ubisoft à l’occasion d’une conférence avec les investisseurs.
Ce FPS voulant tenir tête à Call of Duty a connu un démarrage encourageant, celui-ci ayant atteint le million de joueurs uniques deux heures et demie après son lancement à la fin mai. Malgré ces 11 millions de joueurs en juin, les chiffres se sont visiblement essoufflés tant et si bien qu’Ubisoft a dû calmer les rumeurs annonçant la mort du jeu à la rentrée. Selon Insider Gaming, XDefiant comptait moins de 200 000 joueurs actifs par jour au mois d’août. Un chiffre honorable (vous vous souvenez des 700 joueurs PC de Concord ?) mais qui n’est apparemment pas suffisant pour Ubisoft.
Yves Guillemot a promis plus de détails dans un futur rapport qui sera publié au mois d’octobre. Tout n’est pas perdu pour XDefiant, le jeu ayant connu un regain d’intérêt de 40 % après l’arrivée de nouvelles récompenses quotidiennes. Il n’est pas disponible sur Steam alors qu’Ubisoft va bientôt y apporter Star Wars Outlaws : un lancement sur la plateforme de Gaben semble probable et pourrait l’aider à trouver un second souffle.
Commentaires ()