Pas de date pour Death Stranding 2, mais pas mal de trucs barrés
Cette présentation aurait presque pu être un email. L'événement spécial PlayStation du Tokyo Game Show consacré à Death Stranding 2: On The Beach a accouché d'une souris : Hideo Kojima et son équipe n'ont en effet pas pu révéler la date de sortie du jeu. « Nous parlons de 2025, [le jeu] sortira l'année prochaine, donc nous l'annoncerons à un moment donné l'année prochaine. Cependant, en raison de circonstances imprévues, nous ne pouvons pas l'annoncer aujourd'hui », a expliqué le créateur.
De quelles « circonstances imprévues » parle-t-on ? Mystère. La présentation a tout de même été l'occasion de dévoiler quelques unes des bizarreries du titre, à commencer par un mode photo dans lequel les trois héroïnes, Fragile (interprétée par Lea Seydoux), Tomorrow (Elle Fanning) et Rainy (Shioli Kutsuna) prennent la pose façon glamour.
{{< twitter user="KojiPro2015_EN" id="1840235179761397869" >}}
Les photos qui s'afficheront à la manière d'un Polaroïd auront une influence sur le cours du jeu : « Mieux vaudra prendre de bonnes photos », prévient Kojima ! Autre fanfreluche, il sera possible d'admirer une prestation dansée de la marionnette Dollman avec le chanteur Daichi Miura, pour le morceau « Horizon Dreamer ».
{{< twitter user="KojiPro2015_EN" id="1840233883117465777" >}}
OK donc. On a aussi appris qu'Hideo Kojima avait signé avec l'agence WME, leader mondial de la gestion de talents, pour « gérer ce [qu'il] fait » et « s'occuper des échanges avec tous les acteurs » avec lesquels il souhaite travailler. Et cela ne concerne d'ailleurs pas que les acteurs : les réalisateurs George Miller et Fatih Akin font plus que des caméos dans Death Stranding.
Dans Variety, il a aussi expliqué que son studio ne devait pas se limiter à des jeux vidéo : « J'ai créé Kojima Productions dans le cadre du "divertissement numérique" », et cela peut impliquer certes un jeu vidéo, mais aussi un anime, un film, « ou quelque chose de totalement différent ». Mais le monde sera-t-il prêt ?
Commentaires ()