Une Switch Lite c'est bien, une Switch Lite OLED c'est encore mieux
L'OLED, c'est la vie. Quand on y a goûté, par exemple sur la Switch OLED, il est impossible de revenir en arrière : les couleurs popent et le noir est bien noir. C'est le jour et la nuit avec le LCD ! Malheureusement, les joueurs sur Switch Lite sont privés de ce bonheur, Nintendo n'ayant jamais jugé bon de lancer un modèle OLED de sa petite console (pas hybride, pour le coup).
C'est là qu'intervient Retro Remake, qui propose trois kits pour remplacer l'écran LCD de la Switch Lite par une dalle OLED et ce, sans avoir à souder quoi que ce soit. Les prix débutent à 50 $ pour un kit de mise à jour Super5 OLED Standard, fourni avec tous les outils nécessaires à l'opération. Néanmoins, l'écran en question n'est plus tactile : embêtant pour certains jeux.
Il faut dépenser 65 $ pour un kit OLED avec écran tactile. Et pour ceux qui n'aiment pas trop patouiller dans les composants électroniques, une version Mega Kit à 110 $ inclut tout le nécessaire dans un châssis de remplacement. L'opération est alors simplifiée, il suffit de replacer les entrailles de la console à l'intérieur (ce qui nécessite tout de même un peu de doigté).
Retro Remake assure que ses écrans OLED sont de meilleure qualité, plus lumineux (600 nits) et avec davantage de contraste (600 000:1) que ceux utilisés par Nintendo dans la Switch OLED (340 nits, 340 000:1). En bonus, ces kits ajoutent à la console une sortie vidéo 1080p, ce dont elle est privée. Par contre, il faudra se montrer patient : les kits sont « sold out » en ce moment.
Commentaires ()