L'émulateur Delta va assurer le multijoueur pour les jeux DS
Delta, probablement le meilleur émulateur Nintendo toutes plateformes confondues (même s'il n'est dispo que sur iPhone et iPad), s'améliore encore et pas qu'un peu. Riley Testut, le développeur émérite de l'application, a annoncé le support à venir du multijoueur en ligne pour les jeux DS !
Cela signifie que l'on va pouvoir retrouver le goût du sang dans la bouche en jouant à Mario Kart DS contre la planète entière. Ce petit miracle est rendu possible par l'intégration dans Delta* du support en ligne de l'émulateur (excellent, lui aussi) melonDS, qui se connecte aux serveurs WFC — Wi-Fi Connection — multijoueur tiers comme AltWFC, Wimmfi ou encore Kaeru. Nintendo a fermé ses propres serveurs en 2014, mais la communauté ne l'a pas entendu de cette oreille.
« Cela signifie que les 10 millions d'utilisateurs de Delta pourront se connecter à d'autres utilisateurs de Delta ainsi qu'aux utilisateurs d'autres appareils qui utilisent ces serveurs Nintendo WFC tiers », explique Testut à The Verge. Et gratuitement. Le hic, c'est que cela ne concerne que les jeux DS, mais il y a de quoi faire dans le catalogue.
Il faudra prendre son mal en patience pour en profiter cependant, puisque dans un premier temps ce sont les membres Patreon de Delta qui y auront droit, aussi pour essuyer les plâtres. Rappelons qu'en Europe, l'émulateur peut être installé depuis AltStore PAL, la boutique alternative (et c'est maintenant très simple de l'installer). Dans le reste du monde, Delta est dispo sur l'App Store.
Commentaires ()