Microsoft vire 650 personnes de plus dans ses studios

Nouvelle charrette de licenciements dans la division jeux vidéo de Microsoft. 650 personnes vont perdre leur boulot, notamment au sein des équipes d'assistance et corporate. En tout, ce sont 2 550 personnes qui ont été virées depuis l'acquisition d'Activision Blizzard par Microsoft l'an dernier.

Phil Spencer

Il s'agit d'« organiser notre activité pour le succès sur le long terme », a expliqué un Phil Spencer au ton robotique. Le patron de Microsoft Gaming précise qu'aucun studio ne va fermer suite à cette nouvelle coupe claire, et aucun jeu ou appareil ne sont annulés.

La boîte avait eu la main lourde en début d'année en fermant manu militari Tango Gameworks, le studio créateur de Hi-Fi Rush (heureusement, l'équipe a trouvé une nouvelle maison) et Arkane Austin (Redfall). En juin dernier, ce même Spencer avait eu le mérite de la clarté en expliquant qu'il était à la tête d'une entreprise (sous entendu : il faut être rentable) et qu'il lui revenait de prendre des décisions difficiles. En voilà une de plus.