Netflix aurait dépassé les 210 millions de téléchargements pour ses jeux mobiles

Netflix aurait dépassé les 210 millions de téléchargements pour ses jeux mobiles

Logo Netflix

Les jeux sur Netflix continuent leur petit bonhomme de chemin. La plateforme a passé le cap des 210 millions de téléchargement selon les données d’Appmagic relayées par mobilegamer.biz. Sans surprise, mettre la main sur de grosses licences finit par payer : la trilogie des GTA remastérisés a attiré 36,6 millions de curieux.

L’excellent Storyteller est le deuxième jeu le plus téléchargé de la plateforme, ce qui est assez étonnant étant donné qu’il s’agit d’un petit jeu indé. Il a l’avantage d’être parfaitement optimisé pour le tactile et bien adapté aux parties rapides, ceci expliquant sûrement cela. La troisième place du podium revient à Bob l’éponge : à table, un jeu de gestion. On trouve aussi dans le top 10 des licences connues comme Farming Simulator ainsi que des titres plus casus (Stranger Things: 1984), voire des merdes comme Séduction Haute Tension, mais que voulez-vous ma bonne dame, il en faut pour tout le monde.

Netflix ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et a récemment teasé de nouveaux titres comme Monument Valley 3 ou un battle-royale Squid Game, ce qui est ma foi pas bête du tout. Et si vous vous demandez où est passée Carmen Sandiego, et bien sachez qu’elle reviendra l’année prochaine dans le catalogue Netflix via un nouveau jeu édité par Gameloft.

Si ces 210 millions de téléchargements peuvent impressionner, il faut nuancer : Netflix comptait 277 millions d’abonnés au deuxième trimestre 2024. Cela reste assez anecdotique, mais montre tout de même qu’il y a un certain intérêt des clients. Netflix ne compte de toute façon pas lâcher le secteur de sitôt. Elle a confirmé avoir environ 80 jeux en cuisine, et a récemment expérimenté avec un service de cloud gaming pour TV connectées.