Par la grâce de Phil Spencer, Enotria: The Last Song sortira bien sur Xbox
Quand un studio n'a pas d'autre choix que de pousser une gueulante publique pour avoir des nouvelles de la certification de son jeu par Xbox, c'est que la plateforme a décidément quelque chose de cassé et de plutôt inquiétant. Le studio en question, c'est l'indépendant Jyamma, qui planche depuis des années sur Enotria: The Last Song, un Souls-like prévu pour le 19 septembre.
Malheureusement, si le jeu sortira bien sur PC et PS5 à la date prévue, la version Xbox a été repoussée « indéfiniment », a expliqué l'entreprise italienne en début de semaine. En cause ? Un problème stupide de certification, un processus qui traine depuis deux mois. Et Microsoft a complètement ignoré les demandes des développeurs.
Sur le Discord du jeu, repris par GamesIndustry.biz, le patron du studio Jacky Greco déplore que Microsoft « n'a évidemment rien à faire d'Enotria et qu'ils se fichent des joueurs ». Pourtant, le jeu Xbox est semble-t-il fin prêt. Il a donc fallu une annonce publique sur les réseaux sociaux pour que ça se bouge du côté de Microsoft.
Phil Spencer a manifestement reçu le message et contacté Jyamma pour démêler les fils de l'histoire. Le studio est maintenant en contact direct avec la team Xbox. « Nous travaillons maintenant de près avec Microsoft, et nous espérons que cette collaboration nous permettra de lancer le jeu sur Xbox le plus rapidement possible ». Tout est bien qui finit bien, mais c'est une fois de plus un drama que la plateforme aurait pu s'éviter.
Comments ()