Dune: Awakening, gros boulot d'optimisation en vue pour la Xbox Series S

Dune: Awakening

Après le coup de main de Microsoft à GSC Game World pour optimiser STALKER 2 sur la Xbox Series S, l'éditeur pourra envoyer ses troupes chez Funcom ! Le studio qui développe Dune: Awakening va se lancer dans « beaucoup d'optimisation » avant de lancer le jeu sur Xbox. La Series S en particulier représente un véritable « challenge », a expliqué Scott Junior, directeur produit, à VG247.

Le survival sur Arrakis sortira au début de l'année prochaine sur PC, mais les versions consoles (PS5 et Xbox) n'ont pas encore de fenêtre de lancement. Le travail d'optimisation pour les consoles est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles le jeu sort d'abord sur PC. Qu'on se rassure, l'équipe de Funcom va y arriver, indique Scott Junior.

La Series S saura-t-elle éviter un nouveau drama dont Xbox a le secret ? Peut-être pour cette fois, mais la console risque de poser toujours plus de problème aux développeurs, avec ses limitations de plus en plus difficile à planquer.