Les développeurs de Risk of Rain tirent le rideau et partent chez Valve
La direction de Valve ne se contente pas de ranger les palettes de billets que lui rapporte Steam toute la journée : parfois, elle décide aussi de racheter un studio. On l’a vu en 2018 avec l’acquisition de Campo Santo (Firewatch), et c’est aujourd’hui les développeurs de Risk of Rain et de Deadbolt qui vont rejoindre le navire. Hopoo Games a partagé la bonne nouvelle sur Twitter, annonçant au passage entrer en hibernation et avoir abandonné son futur gros projet appelé « Snail ».
Le premier Risk of Rain avait fait du bruit à sa sortie et est rapidement devenu une référence du roguelike. Une version améliorée est parue l’année dernière tandis qu’Hopoo Games a également lancé une suite avec un premier DLC. La licence a depuis été vendue à Gearbox en 2022, qui a lancé la semaine dernière un second DLC… qui se fait défoncer par les joueurs. Entre ça et la fermeture du studio originel, ça ne sent pas bon pour les fans de Risk of Rain.
Si le communiqué insiste sur la fin de l’aventure Hopoo Games, il se veut rassurant : « Nous aimons créer des jeux - et nous continuerons à le faire dans les années à venir ». Mais sur quoi vont-ils plancher chez Valve ? Il y a bien du boulot à faire sur Deadlock, le nouveau hero-shooter officialisé il y a peu. Des rumeurs sur un nouvel opus Half-Life ont aussi fait du bruit ces derniers temps, une doubleuse ayant révélé avoir travaillé pour Valve sur un bien mystérieux projet appelé White Sand… un parc du Nouveau-Mexique, où se trouve Black Mesa.
Comments ()