Atelier Yumia : l'aventure dans de généreuses proportions
Le moins qu'on puisse dire, c'est que le studio Gust n'a pas lésiné sur le bonbon des yeux pour attirer l'attention sur Atelier Yumia : L'Alchimiste des Souvenirs et la Terre Rêvée, son prochain jeu. Dévoilé par Nintendo durant les deux showcases de la semaine dernière, ce nouvel opus dans la saga Atelier (le premier volet, Atelier Marie, remonte à 1997 !) met en effet en scène des personnages à la plastique tout à fait singulière dans l'histoire de la physiologie humaine, aussi bien du côté de l'héroïne que de ses compagnons, filles et garçons !
Au moins tout le monde sera servi… Gust a dévoilé de nouvelles informations sur le jeu, les personnages ainsi qu'une vidéo de gameplay et une date de sortie : le 21 mars 2025, partout dans le monde. Atelier Yumia, publié par Koei Tecmo, sera dispo sur Switch donc, mais aussi sur PS4/PS5, Xbone/Series et PC.
On y suivra les aventures de Yumia Liessfeldt et ses amis qui cherchent à découvrir la vérité sur la chute de l'Empire Aladissian, autrefois prospère grâce à l'alchimie désormais considérée comme tabou et maléfique. Yumia est justement une jeune alchimiste qui va parcourir un continent ravagé, elle et son équipe vont utiliser leurs compétences pour explorer et créer des objets, tout en dévoilant les secrets cachés de l'alchimie interdite…
Le jeu tourne autour du mana, présent dans les matériaux et qui sert à créer des items avec l'aide de recettes. Vous voyez un peu le gameplay pour tout ce qui est craft. Les bastons sont en temps réel avec deux types d'attaque de portée, avec en sus un système de synthèse d'objets qui peuvent se transformer en armes. Le tout a plutôt une bonne tête, pour ne pas parler d'autres parties du corps.
Commentaires ()