Speedball est de retour pour casser des dents
Du sang, de la violence gratuite, de la tripaille… et un ballon. Il en faut peu pour combler un joueur, et c'est ce qui lui propose Speedball, une simulation de sport futuriste en accès anticipé sur Steam qui a un pedigree bien particulier.
Il ne s'agit pas d'un jeu original, mais du remake du Speedball que les vieux de la vieille ayant connu l'Amiga ont certainement pratiqué dans leur jeunesse. Enfin, surtout Speedball 2: Brutal Deluxe, l'excellente suite développée (tout comme le premier volet) par Bitmap Brothers. Ce « sport » mixe des éléments provenant du football US, du rugby, du MMA, avec une pincée du film Rollerball — l'original de 1975, pas la bouse de McTiernan de 2002.
Ce remake a été conçu par Rebellion (créateur de Sniper Elite), qui marche dans les pas de Bitmap Brothers puisque le jeu se présente tout simplement un nouveau volet de la franchise. « C'est le seul sport qui permet à deux équipes augmentées cybernétiquement de s'affronter à une vitesse et avec une violence au-delà des limites humaines, où chaque instant pourrait être le dernier pour un joueur », promet le descriptif.
Il faudra non seulement démontrer ses compétences sur le terrain sans y perdre trop de dents, mais aussi dans la gestion de l'équipe et de la stratégie. Chaque joueur sur le terrain a ses propres forces et faiblesses, sans oublier des augmentations spécifiques. Tout cela a l'air fort alléchant.
Le studio a planché sur une feuille de route de 12 mois avant la version finale, mais les plus enthousiastes peuvent d'ores et déjà tenter leur chance avec l'accès anticipé sur Steam vendue une vingtaine d'euros. En plus du mode solo, ils y trouveront un multi en ligne et en local.
Commentaires ()