Peur des araignées ? Monster Hunter Wilds les transforment en blobs
Personne n'est obligé d'aimer les araignées, mais pour ceux qui se sentent mal à la moindre vue d'une petite patte poilue la vie n'est pas facile : les jeux vidéo sont en effet friands d'arachnides, des petits comme des gros modèles. Les développeurs en ont cependant de plus en plus conscience, et mettent au point des modes « arachnophobie » dans leurs jeux.
C'est le cas dans Monster Hunter Wilds, qui n'est pas avare de créatures à plusieurs pattes. La bêta ouverte du jeu de Capcom intègre un de ces modes, baptisé « assistance arachnophobique », qui remplace les araignées, les petits monstres similaires à des insectes et la faune endémique par des sortes de blobs verts translucides, comme le rapporte Automaton.
{{< twitter user="gunlancehaiizo" id="1851130933229048117" >}}
Cette fonction d'accessibilité n'est pas une première : elle est aussi présente dans Star Wars Jedi: Survivor, dans Grounded ainsi que dans Hogwarts Legacy (où les pattes des araignées sont remplacées par des patins à roulettes). Dans le jeu Kill it With Fire, où il s'agit de flinguer des araignées, l'activation du mode transforme ces ennemies mortelles en adorables araignées… en peluche !
Commentaires ()