Un remake de Rayman dans les tuyaux, Michel Ancel serait de la partie
Rayman s'est fait discret ces dernières années. La mascotte d'Ubisoft a passé une tête (sans cou) dans le dernier Mario + The Lapins Crétins sur Switch. L'éditeur aurait en tête un « vrai » retour du héros bondissant sous la forme d'un remake portant le nom de code « projet Steambot », selon Insider-Gaming.
Le projet en question serait supervisé principalement par Ubisoft Milan, qui s'y connait en la matière : on lui doit en effet Rayman pour Game Boy Color (ok, ça ne nous rajeunit pas). Il développe aussi la saga Just Dance et donne un coup de main aux autres studios du groupe. Son haut fait d'armes, c'est justement les deux Mario + The Lapins Crétins avec l'aide d'Ubisoft Paris.
Bref, il y a une certaine logique à voir la filiale milanaise à la tête de ce remake. Pour gonfler les équipes, Ubisoft aurait placé une dizaine de développeurs qui étaient chargés de Prince of Persia: The Lost Crown avant que l'entreprise démantèle le groupe à cause de ventes décevantes.
Le hic, c'est que Michel Ancel, créateur de Rayman, serait aussi impliqué dans ce remake en tant que consultant. Le même Ancel qui a été accusé de management toxique il y a quatre ans, et qui a cessé toute activité dans le jeu vidéo depuis. En interne, cette présence même lointaine jetterait une ombre sur le projet.
Mise à jour — Ubisoft a confirmé à Kotaku que les équipes de Montpellier (où a été développé Prince of Persia: The Lost Crow) et de Milan ont commencé à explorer la possibilité de relancer Rayman. Un projet qui vient de débuter. Et Michel Ancel est bien consulté « pour s'assurer de la cohérence dans l'univers ».
Commentaires ()