Factorio bat des records avec son DLC « Space Age »
Que se passe-t-il dans Factorio, après l'envoi dans l'espace de ses premières fusées ? Le jeu de simulation, de gestion et de construction d'usines développé par Wube Software y a finalement répondu avec l'extension « Space Age » sortie le 21 octobre !
Le DLC permet de partir à la découverte de nouveaux mondes, d'exploiter des ressources extra-terrestres, d'inventer de nouvelles technologies et de conquérir la galaxie. Tout un programme qui ravit les fans : le jeu a atteint un pic à 91 801 joueurs sur Steam, à la sortie de l'extension. La moyenne tournait ces dernières semaines à environ 20 000…
Il faut dire que le studio n'a pas fait les choses à moitié, il y a beaucoup à faire dans le DLC qui double tout simplement la taille du jeu original. À sa sortie en 2020, Factorio avait décroché le seuil des 34 700 joueurs en simultané, ce qui était déjà un excellent score pour un jeu de gestion. Une catégorie qui a d'ailleurs le vent en poupe : Satisfactory, sorti en septembre, a absolument explosé les compteurs avec un pic à 186 000 joueurs !
Est-on entré dans « l'âge d'or » des jeux de construction d'usines, comme veulent le croire certains fans du genre ? Peut-être pas encore tout à fait, comme le relève PCGamer. Le nombre de joueurs de Satisfactory a plongé de 20 000 à la sortie du DLC de Factorio : les deux jeux se partagent donc un grand nombre de joueurs (ce qui est normal)
Commentaires ()