Premiers détails sur le jeu mystère testé par Nintendo
10 000 heureux joueurs Switch ont reçu le Saint Graal : une invitation pour participer au programme Playtest organisé par Nintendo, dans un secret plus ou moins relatif. Les joueurs n'ont pas à signer de NDA, en revanche les conditions d'utilisation spécifient bien qu'ils doivent se retenir de tout balancer sur les internets.
Évidemment, c'était beaucoup trop demander et les fuites ressemblent à la mousson, alors que le test ne commence que le 23 octobre. Le programme en question (qui pèse 2,2 Go) est un univers massivement multijoueur dans lequel les utilisateurs doivent s'entraider pour développer une planète. Ils devront mettre à contribution leur créativité, tout en farmant des ressources.
Tout au long de l'aventure, les joueurs auront à leur disposition des outils spéciaux baptisés « beacons » ou balises. Elles émettent une lumière « curative » qui purifie la terre sur laquelle elles sont posées ; plus la balise est en hauteur, plus la zone curative est étendue. L'idée est donc de parcourir les étendues sauvages pour installer une balise sur le coin le plus élevé possible.
Après la création de la zone, celle-ci devient la propriété du joueur dans laquelle il peut bouger ou modifier des objets. Les autres joueurs ne peuvent pas transformer des objets dans cette zone. Il existe aussi des zones publiques ouvertes à tous.
Ce ne sera pas pour autant une partie de plaisir, puisque la planète regorge d'ennemis à combattre. Une partie exploration est aussi présente, il faudra découvrir de nouveaux territoires pour y récupérer des ressources inédites.
Un espace social baptisé « Dev Core » est également présent où les joueurs peuvent améliorer leur avatar avec des Dev Points, obtenir de l'équipement, bavarder avec les autres utilisateurs. Nintendo a également pensé à un système de création de contenus permettant à quiconque d'inventer des objets, de les utiliser et même de les partager. Le constructeur précise qu'avant d'accéder à ces outils de création, il faudra participer à un test afin de « comprendre l'importance d'une communication respectueuse » !
Le jeu n'a pas de nom, et certains pensent qu'il pourrait s'agir d'une version « temporaire » avant la version finale — pourrait-elle impliquer les univers de Nintendo ? Ou signer le retour des Mii ?
Ce MMO, qui pourrait être la réponse de Nintendo à Minecraft, sera en phase de test jusqu'au 5 novembre. Il est plus que probable que d'autres détails nous parviennent d'ici là.
Commentaires ()