Les développeurs du remake de Silent Hill 2 veulent en terminer avec les « jeux pourris »
Cronos: The New Dawn a été une des sensations du dernier partner showcase de Xbox. Le TPS de la Bloober Team a fait une grosse impression, avec son ambiance horrifique et des créatures particulièrement cheloues.
L'équipe polonaise espère que Cronos lui permettra de s'installer dans la première division des studios sur lesquels il faut compter. Bloober Team joue gros, mais son remake réussi de Silent Hill 2 est le marchepied vers la rédemption. L'entreprise part de loin, ses précédents jeux (Layers of Fear, Blair Witch…) l'ayant catalogué dans la catégorie des poids légers.
« Nous voulons trouver notre créneau, et nous pensons l'avoir trouvé, donc maintenant il ne reste plus qu'à évoluer avec », explique Jacek Zieba, co-directeur du studio, auprès de GameSpot. « Et la manière dont cela se produit est plus complexe, mais ça arrive aussi de façon organique, un peu comme avec Layers of Fear [en 2016], où les gens dans le studio se disaient : "D’accord, on a fait des jeux pourris avant, mais on peut évoluer". ».
Il faut maintenant espérer que Cronos tiendra ses promesses. Au vu des premières images, il y a de quoi espérer que l'ère des « jeux pourris » est du passé.
Commentaires ()