Remedy fête l’anniversaire d’Alan Wake 2 avec une grosse mise à jour et un DLC
Cela fait maintenant presque un an qu’est sorti Alan Wake 2, et Remedy compte bien fêter dignement fêter cette date anniversaire pour sa licence phare. Le jeu d’horreur va recevoir une grosse mise à jour avec plusieurs fonctions d’accessibilités simplifiant la vie des noobs ou plus largement de ceux qui veulent une aventure moins stressante.
On pourra par exemple activer une option pour compléter automatiquement les QTE, ou une autre pour se retourner rapidement. La prise en charge des vibrations va être améliorée sur les manettes DualSense et ne se limitera plus aux armes. En parlant de flingues, il sera d’ailleurs possible de viser grâce aux gyroscopes du pad PS5, dont la sensibilité sera personnalisable. Le joueur pourra aussi activer différents codes de triche, par exemple pour ne plus prendre de dégâts ou pour avoir des munitions illimitées. Le jeu va également être optimisé pour la future PS5 Pro avec de nouveaux effets de ray-tracing et du 4K/60fps.
Tout cela arrive alors que Remedy s’apprête à lancer le second DLC du jeu, intitulé The Lake House et dispo dès demain. On y incarnera l’agent Estevez explorant le bien étrange bâtiment du FBC croisé vers Cauldron Lake. Évidemment, ce sera l’occasion d’approfondir le Remedyverse et les liens avec la licence Control. Si vous voulez vous y mettre, c’est le moment : Alan Wake 2 est actuellement à -50 % sur l’Epic Games Store (il n’est pas sur Steam) tout comme son pack de DLC, qui revient à 10 €. De quoi tuer quelques soirées à pas cher pour ceux ayant déjà retourné le jeu de base.
Commentaires ()