Un mode battle royale était bien en préparation pour Halo Infinite
Halo voulait se frotter au genre du battle royale depuis des années, et manifestement le projet était bien avancé quand Microsoft a finalement décidé d'arrêter les frais. En janvier, l'éditeur aurait annulé ce mode spécial destiné à enrichir Halo Infinite. Il manque encore pas mal de pièces dans ce puzzle — Microsoft n'ayant jamais rien confirmé —, mais les langues se délient peu à peu.
Mike Clopper, ancien directeur du design chez Certain Affinity, qui a maintenant le même poste chez Raven (un studio d'assistance pour Call of Duty), a écrit dans son profil LinkedIn qu'il a supervisé une équipe de designers « travaillant sur un mode battle royale pour Halo ». Certain Affinity est un studio qui donne un coup de main à d'autres pour développer en coulisse des pans entiers de jeux.
Depuis sa création en 2006, l'entreprise basée au Texas a par exemple planché sur plusieurs grosses franchises comme Doom, Call of Duty ou encore Halo, donc. Le travail sur le mode battle royale aurait commencé en 2020, et deux ans plus tard l'équipe comptait une centaine de personnes. À l'époque, Certain Affinity annonçait renforcer son partenariat avec 343 Industries, qui développe les jeux Halo.
On en était resté plus ou moins là de cette histoire, jusqu'à la révélation de Mike Clopper relevée par VGC. « Je pense que [ce mode] aurait pu être un véritable atout pour la franchise. Nous avons adoré y jouer, et travailler dessus a été une expérience fantastique, malgré son annulation », ajoute-t-il. Dommage, ça aurait pu être bien, même si le genre est bien représenté aujourd'hui.
343 a récemment changé de nom pour devenir Halo Studios, et dans la foulée a aussi décidé de changer de moteur graphique, en jetant son dévolu sur l'Unreal Engine 5. Cela devrait l'aider à recruter plus facilement des profils et surtout, à accélérer la cadence pour des contenus supplémentaires. Et peut-être, qui sait, un battle royale…
Commentaires ()