Nouvel épisode dans le mélodrame XDefiant, qui ne ferme toujours pas
Fermera, fermera pas ? Le sort de XDefiant, le shooter multi d'Ubisoft, inquiète toujours autant alors que Yves Guillemot, le patron de la boîte, avait confirmé que ce n'était pas la grande forme pour le free-to-play. Des rumeurs ont affirmé que le jeu pourrait tout simplement mettre la clé sous la porte après la saison 4 (on en est à la 2 actuellement).
Mais c'est faux, affirme Mark Rubin, producteur du jeu. « Pour être parfaitement clair, il n’est pas question de fermeture après la saison 4 ». Il a participé pas plus tard que la semaine dernière à des réunions pour la deuxième année de contenus. « Mais pour l’instant, nous nous concentrons sur l’amélioration de l’expérience technique (y compris le netcode) et l’ajout de contenu pour les saisons 3 et 4 ».
Le dirigeant admet toutefois qu'Ubisoft fait « très peu de marketing » et que les chiffres de fréquentation du jeu « sont en baisse ». Mais il s'agit d'abord de régler les problèmes techniques et de muscler le contenu « avant d'investir davantage dans le marketing » pour attirer de nouveaux joueurs et faire revenir ceux qui ont lâché le jeu.
À son lancement en mai dernier, XDefiant avait attiré 8 millions de curieux, un chiffre aussi étonnant que prometteur pour Ubisoft qui a terriblement besoin d'un hit cette année. Malgré ce lancement sur les chapeaux de roue, l'éditeur n'a pas su tenir la distance.
Commentaires ()