Astro Bot est Astro Hot en Europe
Astro Bot vit sa meilleure vie. L'exclu PS5 cartonne en Europe depuis son lancement le 6 septembre dernier : dans la catégorie des jeux de plateformes 3D, les ventes européennes des dernières aventures de la mascotte de PlayStation sont tout simplement les meilleures de ces dix dernières années — en dehors des Mario 3D, prend soin de préciser Christopher Dring de Gamesindustry.biz.
Selon ses chiffres, qui incluent les ventes physiques et dématérialisées sur le premier mois de lancement, Astro Bot a fait 34 % de mieux que Sonic Frontiers et 52 % de mieux que Crash Bandicoot 4. Plutôt un bon démarrage, donc !
Du côté des États-Unis, les ventes sont également au beau fixe. Selon Circana, le jeu se plaçait 2e au classement physique et démat' derrière NBA 2K25 après sa première semaine. L'édition spéciale Astro Bot de la manette DualSense a même tout simplement été l'accessoire le plus vendu de la semaine ! Ces stats sont d'autant plus impressionnantes qu'Astro Bot n'est dispo que sur la PS5.
Si cela pouvait donner à Sony l'idée de sortir davantage de jeux de plateformes en plus des sempiternels walking dad simulators, c'est toujours ça de pris… Pour l'avenir, le jeu va obtenir de nouveaux niveaux speedrun et des bots supplémentaires à secourir dans un DLC gratuit prévu avant la fin de l'année.
Commentaires ()