Fuite chez Game Freak : la gen 10 pour la Switch 2, un MMO dans les tuyaux…
Oups. Game Freak, qui développe les jeux Pokémon pour le compte de Nintendo, a confirmé ce week-end être victime d'une grosse fuite de données, comme le rapporte Nintendo Everything. Au mois d'août, un malandrin a obtenu l'accès (non autorisé) à un serveur. Des données personnelles d'employés ont été subtilisées : les noms et adresses email essentiellement. L'entreprise va prévenir les salariés concernés.
Mais le contenu de cette base de données contient d'autres informations, comme des références à plusieurs jeux. « Ikkaku » serait ainsi le nom de code de Pokemon Legends: Z-A, qui sortira l'année prochaine. Plus intéressant, derrière « Gaia » se cacherait la gen 10 des Pokémon, dont le jeu serait développé pour la Switch 2 qui porte elle-même le nom de code « Ounce ». On fêtera les 25 ans de la franchise le 27 février 2026, il n'est pas interdit de penser que Z-A sera « le » Pokémon de 2025 en attendant le successeur d'Écarlate et Violet.
« Synapse » pourrait être un jeu multi, type MMO ou PvP. Le studio ILCA, qui a travaillé sur Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante, serait impliqué. Enfin, ce « teraleak » comprendrait également du code source pour Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver, ainsi que pour Pokémon version noire et Version blanche.
D'autres découvertes pourraient être faites au fur et à mesure que les dataminers plongent leurs mains dans cette base de données.
Commentaires ()