Ce sont maintenant trois successeurs spirituels à Disco Elysium qui sont dans les tuyaux
Hasard du calendrier (ou peut-être pas…), deux trois successeurs spirituels à Disco Elysium viennent d'être annoncés coup sur coup… par des studios composés d'anciens de ZA/UM, le créateur du jeu ! XXX Nightshift, développé par Dark Math Games, veut offrir aux joueurs une « expérience RPG solo profonde avec beaucoup d'outils et de couches de gameplay ». On sera accompagné d'un compagnon, dont la « dynamique unique » proposera différents chemins pour résoudre les énigmes.
Beaucoup de mots empilés les uns sur les autres, et malheureusement le trailer ci-dessus ne nous avancera pas tellement — même si les dialogues sont enlevés.
L'autre studio Longdue Games ne cache pas sa volonté de créer un véritable successeur de Disco Elysium (qui ne portera pas ce nom, évidemment), autrement dit un jeu « qui résonne émotionnellement et intellectuellement [avec le joueur] ». Le titre qualifié de « jeu de rôle psychogéographique » explorera « l'interaction délicate entre le conscient et le subconscient, le visible et l'invisible ». Nous voilà bien avancé.
Le studio ZA/UM a licencié un quart de ses effectifs en début d'année : plusieurs de ces ex-salariés ont donc décidé de poursuivre l'aventure en créant deux nouvelles entreprises. Du côté de ZA/UM, ce n'est toujours pas la joie : le groupe a annulé le développement d'une extension à Disco Elysium, après avoir annulé une suite directe et un jeu de science-fiction.
Mise à jour — Trois, c'est toujours mieux que deux, alors voici venir le studio Summer Eternal qui a également annoncé sa propre vision de ce que devrait être un successeur spirituel à Disco Elysium ! Au moins il y a un site web avec plein de citations bizarres à se mettre sous les yeux, mais pas de nom pour le jeu. Bonne ambiance visiblement chez les anciens de ZA/UM.
Commentaires ()