Vendu 70 balles, le remake d’Until Dawn peine à trouver son public
Lancement difficile pour le remake d’Until Dawn, un jeu d’horreur sorti en 2015 et de retour sur PC et PS5. Il faut bien dire que la proposition n’est pas très intéressante, même pour les fans : le jeu a été refait sous l’UE5 et l’histoire a eu droit à quelques maigres changements, mais c’est à peu près tout… pour 70 balles, sans geste commercial pour ceux ayant déjà le jeu original. Forcément, les joueurs ne se jettent pas dessus.
Cette édition 2024 a attiré 2 607 curieux sur Steam le jour de son lancement, ce qui n’est pas terrible. En comparaison, 6 000 personnes sont en train de jouer à Ghost of Tsushima ce soir alors que le jeu est sorti en mai, et il avait appâté 77 000 joueurs à sa sortie. Le récent God of War Ragnarök, arrivé sur PC le mois dernier et qui avait eu un lancement « moyen bof », a quand même réussi à dépasser les 35 000 joueurs en simultané.
Until Dawn étant un slasher interactif sans trop de rejouabilité, ce remake passe sans doute au-dessus de la tête des joueurs l’ayant fait à l’époque. De plus, la qualité n’est pas forcément au rendez-vous : Push Square a testé le jeu sur PS5 et note que le titre peine à garder le cap des 30 FPS, là où l’original tourne à 60 sur PS5. Ça sera sûrement mieux sur PS5 Pro, mais 70 balles pour un jeu vieux de 9 ans qui se termine en 8 heures et qui rame, c’est quand même audacieux.
De leur côté, les joueurs Steam râlent à cause des crashs et de l’obligation d’avoir un compte PSN pour jouer. Les développeurs ont confié avoir repéré « quelques problèmes qui reviennent régulièrement » concernant le HDR, le FSR d’AMD ou encore liés aux sauvegardes/chargements. Un patch est en cuisine, on espère qu’il arrivera à temps pour Halloween.
Commentaires ()