Sonic veut continuer à se vendre sur toutes les consoles, même les moins puissantes
Pas question de se jeter sur la nouveauté. Sega sait très bien que de nombreux joueurs sont encore équipés de consoles d'ancienne génération, Xbox One et PS4, et qu'il n'était pas question de les laisser tomber. « Même si la PS5 Pro sort, ou que de nouvelles innovations ou technologies apparaissent, nous pensons qu'il est important de soutenir les consoles aux caractéristiques plus modestes et permettre à de nombreux utilisateurs de continuer à jouer à Sonic », explique Takashi Iizuka, producteur de la Team Sonic à IGN.
Les prochains Sonic ne seront donc pas réservés aux machines les plus puissantes, qui pourront tout de même proposer « une interface bien meilleure » et mieux refléter « la vitesse de Sonic ». Pour autant, le gros du marché n'est pas là. Et la Switch aussi, avec ses quelque 120 millions de joueurs (et autant de clients), continuera d'être une priorité pour Sega, quitte à faire des compromis plus ou moins boiteux comme dans Sonic Frontiers.
Concernant plus spécifiquement la PS5 Pro et la controverse autour du prix de la nouvelle console, Takashi Iizuka estime qu'au vu de la qualité fournie par Sony, « ce n'est pas si cher… » (chez nous, la console coûte est facturée 799 €). Le constructeur a bien mal vendu les capacités de son nouveau jouet ! Mais Sega est manifestement prêt à faire le grand écart, au bénéfice de tous les joueurs.
Commentaires ()