Diablo 4 optimisé PS5 Pro : la meilleure Xbox sera une console PlayStation
Les fans de jeux Xbox pourraient bien être tentés par… une PS5 Pro. Blizzard a confirmé que Diablo 4 et son premier DLC « Vessel of Hatred », bénéficieront d'une optimisation pour la future console grand luxe de Sony. L'info a été annoncée par le grand patron de Diablo, Rod Fergusson, qui se dit « très fier » du travail de son équipe.
C'est super pour les futurs possesseurs de la PS5 Pro qui sortira le 7 novembre, pratiquement un mois après l'extension du jeu. Et c'est super aussi pour Sony, qui voit le catalogue de titres optimisés s'agrandir — des 20 titres annoncés après le State of Play, on en serait aujourd'hui à une bonne soixantaine. De quoi rassurer un peu sur le potentiel de la console.
Reste à savoir ce que cela signifiera pour ce Diablo 4 PS5 Pro Enhanced. On peut espérer de la 4K à 60 FPS, et peut-être même plus (l'upscale PSSR permet en théorie de monter jusqu'à 120 FPS). Et pour Xbox ? Et bien, c'est la soupe à la grimace, Diablo 4 inaugurant probablement une volée de jeux optimisés qui rouleront mieux sur la console du concurrent. Ce sera probablement le cas pour Indiana Jones, qui sortira au printemps prochain sur PS5, Doom: The Dark Ages et peut-être même Black Ops 6 à terme.
Microsoft — propriétaire de Blizzard — ayant décidé pour cette génération de faire l'impasse sur un modèle Pro (et rien n'indique que le constructeur veuille suivre Sony dans la course à l'armement), la meilleure Xbox à l'avenir risque bien d'être une PS5 Pro.
Commentaires ()