Ça risque d'être compliqué pour un remake du premier Metal Gear Solid
Le remake de Metal Gear Solid 3: Snake Eater est une chose, mais celui du tout premier Metal Gear Solid, c'est encore très différent. Rien ne dit que Konami veuille se lancer à l'assaut de cette montagne. Le producteur Noriaki Okamura a expliqué dans Famitsu (via Genki) qu'il serait difficile de refaire MGS 1 (et même les deux premiers Metal Gear) à la manière de MGS Delta.
Il faudrait en effet créer de tout nouveaux éléments qui ne sont pas présents dans le jeu original de 1998. C'est plus facile avec l'opus de 2004, qui est plus évident à retravailler. Si le premier volet est dans le brouillard, en revanche les aventures suivantes de Solid Snake pourraient bien passer elles aussi au tapis du remake. Mais tout dépendra de l'accueil fait à MGS Delta, dont la date de sortie est encore à déterminer.
Tout n'est cependant pas perdu. Noriaki Okamura et Konami savent qu'ils ont de l'or entre les doigts. « Avant que toutes les personnes impliquées dans l'original ne disparaissent, nous devons créer une voie pour préserver la série Metal Gear pour les 10 ou 50 années à venir », explique le producteur. « Je pense que c'est quelque chose que nous devons faire ».
Cette volonté de préservation de la saga d'Hideo Kojima est louable, mais il faudra faire mieux que la première Metal Gear Solid: Master Collection pleine de bugs et de problèmes de performances. L'éditeur semble vouloir faire amende honorable en multipliant les correctifs et en prenant son temps avant de lancer un volume 2.
Commentaires ()