Mario & Luigi: L'Épopée fraternelle était prêt depuis quasiment un an
Nintendo n'aime rien tant que laisser trainer au placard des jeux complets pendant des mois, voire des années. Cette habitude lui permet de lisser les sorties, histoire d'avoir quelque chose de nouveau et d'excitant à lancer au bon moment. Ça a été le cas pour Mario & Luigi: L'Épopée fraternelle, dispo sur Switch depuis le 7 novembre… mais qui visiblement était prêt depuis quasiment un an !
L'USK allemand, l'organisme chargé de classer les contenus en fonction de leur adéquation avec l'âge, avait en effet certifié les dernières aventures du duo le 11 janvier dernier, soit 301 jours (!) avant la sortie du jeu, comme le rapporte Pierre485 sur Bluesky. Nintendo a donc attendu de longs mois avant de lâcher ce nouvel épisode de Mario & Luigi.
L'Épopée fraternelle a d'ailleurs été le premier jeu Nintendo certifié cette année… mais il est sorti en dernier. Le constructeur avait ensuite soumis Emio (113 jours de délai), Echoes of Wisdom (119 jours), Nintendo World Championships (149 jours) et Super Mario Party Jamboree (106 jours), qui sont tous sortis avant.
Ce n'est pas la première fois. Et il y a même eu pire : Fire Emblem Engage a été certifié 515 jours avant sa sortie, le même délai que pour Metroid Prime Remastered. Cette pratique est vraiment unique à Nintendo, qui est probablement assis sur des pépites qu'on ne découvrira que quand l'entreprise l'aura décidé.
Peut-être qu'on apprendra un jour que les remasters de Twilight Princess et de The Wind Waker sont prêts depuis 2017 et le lancement de la Switch…
Commentaires ()