Call of Duty : Treyarch revient en bombe avec Black Ops 6

Call of Duty : Treyarch revient en bombe avec Black Ops 6

Ô joie, ô bonheur : comme tous les ans depuis 2005, il y aura un nouveau Call of Duty cette année. Activision a confirmé l’arrivée de cette cuvée 2024 suite à une série de fuites. Il s’agira d’un nouveau Black Ops, le dernier datant de 2020. Un site web a été mis en ligne pour l’occasion, ainsi qu’un petit trailer… qui ne nous apprend pas grand-chose :

« Un nouveau chapitre sombre de la franchise Black Ops commence », prévient Activision sur Twitter au côté d’une image représentant un emblème à têtes de loups. Les rumeurs voudraient que le jeu se déroule pendant la guerre du Golfe, ce qui semble être confirmé par une autre fuite. On en saura plus le 9 juin à l’occasion du prochain gros événement Xbox, Microsoft ayant confirmé dans la foulée que le Direct d'après showcase sera bien consacré à ce nouvel épisode de Black Ops.

Le dernier Call Of a été accueilli tièdement par les joueurs, sans doute parce qu’il s’agissait d’un DLC pour le jeu précédent transformé en opus complet à grand coup de crunch. La campagne n'était pas terrible et le jeu est le moins bien noté de la série sur MetaCritic. Si le studio Treyarch est aux manettes (ce qui serait logique et semble être le cas), le studio aura potentiellement eu quelques années pour développer son jeu. Ce nouveau titre pourrait bien être le premier à arriver dès sa sortie sur le Game Pass, ce qui serait sympa. En attendant, on peut se préparer à une cascade de launchers pour jouer en multi et à commencer à faire le ménage pour les futurs patchs de 70 Go.