Y a un peu plus d'actus cette semaine, je vous les mets quand même (18/05)
Square Enix — Final Fantasy 7 Rebirth, Final Fantasy 16 et Foamstars sont officiellement des déceptions pour Square Enix. Ces trois exclusivités PS5 ne déméritent pourtant pas, même Foamstars avec ses faux airs de Splatoon du pauvre, mais voilà les ventes ne suivent pas, a déploré Takashi Kiryu, le président du studio, durant les derniers résultats financiers. Il a néanmoins indiqué que FF16 pourrait atteindre ses objectifs avec le temps, et que les ventes des deux autres titres ne sont pas nécessairement catastrophiques. C'est en partie à cause de cette déception que l'entreprise a décidé de mettre les bouchées doubles sur le support multiplateforme.
Majora’s Mask — Puisque Nintendo ne semble pas très pressé de donner à ses vieux jeux l'amour qu'ils méritent, d'autres s'en chargent. Le bidouilleur de génie Mr Wiseguy a mis en ligne un nouveau outil, N64: Recompiled, qui en substance recompile les binaires de la N64 en code C. Du code qui peut ensuite être compilé pour n'importe quelle plateforme : The Legend of Zelda: Majora’s Mask fonctionne ainsi sur Windows et sur Linux dans des conditions optimales (support des écrans ultra larges, framerate élevé…). Il suffit de fournir la ROM du jeu… Le développeur va également proposer la prise en charge des packs de textures, l'activation du ray-tracing, et Ocarina of Time est dans ses tuyaux.
Call of Duty — Le prochain épisode de Callof sera connu le 9 juin, à l'occasion du Xbox Showcase. Pour l'occasion, Microsoft a mis les petits plats dans les grands puisqu'un Direct sera consacré au FPS juste après l'événement. L'information la plus attendue ne concernera pas tellement le jeu en lui-même, mais sa distribution : tout laisse croire que le prochain CoD sera disponible sur le Game Pass, dès la sortie du jeu. Sarah Bond, la présidente de Xbox, avait la semaine dernière confirmé que le service sur abonnement accueillera tous les jeux first party dès leur lancement. Le Wall Street Journal a assuré hier que ce sera aussi le cas du prochain Call of Duty.
PlayStation — La casquette de Jim Ryan, qui a quitté son boulot de patron de PlayStation fin mars, est coupée en deux. À partir du 1er juin, Hideaki Nishino deviendra le boss du Platform Business Group, autrement dit de tout ce qui est technique et de l'« expérience » PlayStation. Hermen Hulst prend la tête du Studio Business Group, un poste axé sur les jeux à proprement parler, ainsi que sur le contenu (y compris les séries TV et les films). Ils auront pour patron commun Hiroki Totoki, qui fait actuellement l'intérim de Ryan. Ce dernier ne va pas beaucoup dormir ces prochains années : il devient en effet président de Sony Interactive Entertainment, tout en conservant ses postes de directeur des opérations et directeur financier du groupe Sony.
Minecraft — 15 piges, putain.
Comments ()