Y'a un peu plus d'actus cette semaine, je vous les mets quand même (11/05)
Xbox — ZeniMax, la maison-mère de Bethesda, n'a pas fini de souffrir. Microsoft, qui s'est offert l'entreprise il y a quatre ans pour la somme rondelette de 7,5 milliards de dollars, a bien l'intention de réduire encore les effectifs, même après la fermeture de plusieurs studios. Il se trouve que le groupe a eu les yeux plus gros que le ventre et qu'après tous ces rachats, les ressources manquent pour gérer cette armée de développeurs, a révélé Matt Booty, le président de Xbox, durant une réunion publique. Il aurait peut-être fallu y penser avant de signer le chèque ? Quoi qu'il en soit, il faut s'attendre à de nouvelles charrettes dans les prochains mois…
Nintendo — Nintendo arrête les frais avec cette merde de Twitter, et on ne peut s'empêcher d'esquisser un petit sourire de contentement. À partir du 10 juin, il ne sera plus possible de poster des captures d'écran et des vidéos depuis la Switch sur le réseau social homophobe, transphobe et raciste d'Elon Musk. Qui s'en plaindra ?
Mortal Kombat 1 — En cherchant bien, il y a probablement un truc ou deux à reprocher à Mortal Kombat 1, mais il y a une chose sur laquelle le jeu de baston dingodébilo de NetherRealm sait mettre les formes, c'est dans la présentation de ses kombattants. Le prochain sur la liste ne sera autre que Homelander, le Superman fasciste de The Boys. Dans le trailer, on peut le voir en train de lécher d'une manière absolument dégoûtante le lait d'un biberon, une séquence reprise d'une scène particulièrement malaisante de la saison 1. Malheureusement, l'acteur Anthony Starr ne prêtera pas sa voix au héros qu'il incarne dans la série d'Amazon, mais pour le reste c'est assez ressemblant.
Suicide Squad — C'est peu dire que Suicide Squad: Kill the Justice League a été un four retentissant. Le nombre de joueurs en simultané sur Steam tourne autour de 100 en ce moment, et on voit mal comment le jeu de Rocksteady pourrait rebondir désormais (à moins peut-être d'un coup de pouce du Game Pass ou d'une promo à 1 € ?). Le groupe Warner Bros. Discovery, qui a financé cette catastrophe industrielle, a annoncé durant ses résultats trimestriels que le titre avait généré « des revenus nettement inférieurs » à ceux de Hogwarts Legacy à la même période l'an dernier. L'impact financier de ce flop a obligé l'entreprise à reconnaitre une perte de 200 millions de dollars. On voit mal comment Rocksteady pourrait s'en tirer, à moins de mettre en branle très rapidement un nouveau jeu.
Resident Evil — Depuis le tout premier Resident Evil de 1996, ce qui ne rajeunira personne, Capcom a écoulé plus de 157 millions de copies des différents jeux de la franchise (il y en a un sacré paquet) ! Un chiffre étourdissant, qui confirme l'appétit des joueurs pour cette saga. Et l'éditeur japonais creuse continuellement ce sillon : Resident Evil 9 est dans les tuyaux…
Sonic Rumble — Voilà, mais voilà ce que ce que les joueurs réclament ! Merci Sega de penser à nous tous qui réclamions depuis toujours un Sonic à la sauce Fall Guys… Bon OK, il faut toujours se méfier de ce dont on rêve, car sait-on jamais, un jour cela pourrait arriver. Sonic Rumble est donc une sorte de battle royale qui opposera 32 joueurs. Développé avec Rovio, ce jeu mobile sera proposé sous la forme d'une bêta fermée (aux US seulement) du 24 au 26 mai, avant une sortie partout dans le monde cet hiver.
Comments ()