Ubisoft annonce des tas de remakes d'Assassin's Creed
Les fans d'Assassin's Creed sont plutôt bien servis ces derniers temps, avec Mirage l'an dernier, et Shadows qui va débouler le 15 novembre. Ils ne sont pas au bout de leur peine : en plus des épisodes inédits actuellement en développement, des remakes sont bel et bien dans les tuyaux d'Ubisoft !
« Les joueurs vont pouvoir se réjouir avec plusieurs remakes qui nous permettront de revisiter et de moderniser certains des jeux [Assassin's Creed] que nous avons créés dans le passé », a déclaré le patron d'Ubisoft, Yves Guillemot, à l'occasion d'une interview menée… par le site Ubisoft. Après tout, on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même, et puis comme ça, on s'évite de répondre à des questions embarrassantes.
Cela fait quelques années qu'Ubisoft a pivoté sa stratégie AAA vers ses grosses franchises ultra populaires, en les revitalisant comme Splinter Cell — dont le remake est dans les cuisines d'Ubi Toronto — et Prince of Persia, ou en appuyant à fond sur le champignon à l'image d'Assassin's Creed. Le studio prend ainsi moins de risques en misant sur ses têtes connues, même si cela pourrait lasser assez vite les joueurs (à peine 5 mois se sont écoulés entre Prince of Persia: The Lost Crown et The Rogue Prince of Persia).
« L'objectif est de sortir des jeux Assassin's Creed plus régulièrement », confirme Guillemot, qui ajoute tout de même que tous n'offriront pas la même expérience pour ne pas lasser. Le remake de Black Flag serait dans les tuyaux, espérons qu'il ne mette pas 7 ans à sortir comme son spin-off officieux, Skull & Bones !
Bien sûr, Ubisoft a déjà sorti des remakes de sa saga fétiche, comme Assassin’s Creed II, Brotherhood et Revelations regroupés dans la collection Ezio, en 2016. Et au rayon des nouveautés, Ubisoft a déjà annoncé Assassin's Creed Hexe (anciennement Neo), « qui sera un jeu très différent d'Assassin's Creed Shadows », indique le boss. Ce titre, développé à Montréal, se déroulerait durant l'Empire romain et se montrerait bien plus sombre que les épisodes précédents.
Commentaires ()