Une édition anniversaire pour Beyond Good & Evil le 25 juin
On se doutait qu’il arrivait, c’est désormais officiel : Ubisoft a présenté son édition anniversaire de Beyond Good & Evil. On nous promet de la 4K à 60 i/s avec « des graphismes, des contrôles et un audio améliorés ». Pour rappel, le jeu d'origine est sorti en 2003 sur GameCube, Xbox, PS2 et PC. Comme vous pouvez le voir, il ne s’agit pas d’une refonte complète mais plutôt d’une version remise aux standards de 2024.
Un système de sauvegarde automatique est au programme, en plus du saut de cinématiques ou de la prise en charge des manettes et du combo clavier / souris. On pourra également compter sur un mode speedrun, une vingtaine de succès, une galerie exclusive et un réenregistrement live de la bande-son d’époque. Cette édition anniversaire sera disponible le 25 juin sur PS5/PS4, Xbox, Xbox One, Switch et PC (Steam/Epic et Ubi truc). L’ancienne version a été délistée de Steam, et on attend encore d’avoir le prix de cette nouvelle mouture.
Bon OK, c’est très cool, mais convenu. Vous savez ce qui n’est pas convenu du tout ? Cette petite ligne sur le site d’Ubisoft : « Apprenez-en plus sur l'enfance de Jade et son lien avec Beyond Good & Evil 2 grâce à une nouvelle chasse au trésor à travers Hillys. ». Ubi n’a donc pas complètement enterré le second opus du jeu, annoncé il y a plus de 15 ans et rebooté il y a environ 8 ans. Vu l’état dans lequel est sorti Skull and Bones je sais pas si c’est vraiment une bonne nouvelle, mais je suis curieux de voir.
Commentaires ()