Metroid Prime 4, Zelda, Mario & Luigi : la Switch en a encore sous la pédale !
La bonne vieille Switch a encore un peu de jus ! Pour le Direct estival, on s'attendait à ce que Nintendo racle les fonds de tiroir en multipliant les remakes — et ça a été le cas avec une térachiée de jeux pas tout jeunes. Mais Nintendo en avant gardé sous la pédale… à commencer bien sûr par le monstre Metroid Prime 4: Beyond.
Ce nouvel épisode des aventures 3D de Samus avait fini par prendre la forme d'un vaporware : cela fait plus de 7 ans qu'il a été annoncé (à l'E3 2017 !), puis le développement a été repris des mains de Bandai Namco par le studio Retro deux ans plus tard. Depuis, plus aucune nouvelle, jusqu'à aujourd'hui ! Nintendo a diffusé la première bande annonce qui dévoile un jeu au gameplay logiquement très proche de ce qu'on connait de la saga.
Ce trailer de Metroid Prime 4: Beyond rassurera les fans qui n'en pouvaient plus d'attendre. Malheureusement, ils vont devoir encore poireauter : le jeu sortira en effet en 2025, et il y a fort à parier qu'il sera aussi disponible sur la Switch 2.
La rumeur disait vrai : elle nous promettait à la fois un Zelda 2D traditionnel, et un jeu centré non pas sur Link, mais sur la princesse Zelda. Avec The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom, on a effectivement les deux ! Le joueur incarnera donc Zelda dont le pouvoir est de reproduire des objets et des créatures.
Le jeu mêle aventures et casse-tête dans un style qui rappelle le remake de Link's Awakening (sans les ralentissements, espérons-le !). Sortie annoncée pour le 26 septembre. Pour l'occasion, Nintendo proposera aussi une édition spéciale de la Switch Lite aux couleurs d'Hyrule.
Nintendo s'est probablement rendu compte qu'il y avait une clientèle pour les jeux de rôle. Après les remakes de Paper Mario et de Super Mario RPG, voici une aventure originale pour Mario & Luigi ! Les deux frangins repartent donc à l'aventure sur l'île Shipshape — moitié île, moitié bateau — avec des combats au tour par tour qui ont l'air très dynamiques. Il y a même des séquences qui rappellent Mario Striker…
Mario & Luigi: Brothership sera un des gros jeux de la Switch de la fin de l'année. Sortie le 7 novembre.
Pour ceux qui aiment jouer avec leurs potes sur le canapé, Nintendo a aussi présenté un nouveau et énième Mario Party. 110 mini-jeux jusqu'à 20 joueurs, faites de la place dans le salon ! Super Mario Party Jamboree sera dispo le 17 octobre.
Le Direct a aussi été l'occasion pour Nintendo de multiplier les annonces de remakes, franchement il y a en trop pour tous les citer ici mais l'un des plus intéressants est certainement Donkey Kong Returns HD, qui passe de la Wii à la Switch (et prend avec lui les niveaux 3DS). Par contre, la sortie est prévue pour le… 15 janvier 2025 !
Capcom a réservé une belle surprise avec la collection Marvel vs Capcom, qui compte 7 classiques de la bagarre donc Marvel vs. Capcom 2 New Age of Heroes, X-Men Children of Atom ou encore le beat'em up The Punisher. Pas de date de sortie précise, si ce n'est dans l'année.
Parmi les autres annonces qui ont retenu notre attention : LEGO Horizon Adventures sortira bien sur Switch en fin d'année, Perfect Dark est dispo sur le NSO dès aujourd'hui (le jeu N64), Stray a été adapté à la Switch et sera jouable à Noël, Darkest Dungeon II sera lancé le 15 juillet, et il va y avoir des remakes HD-2D de Dragon Quest I et II (en 2025) et III (le 14 novembre).
Commentaires ()