Remake de Final Fantasy IX, version PC de FF16 et de Red Dead Redemption, et plein d'autres titres en fuite

Remake de Final Fantasy IX, version PC de FF16 et de Red Dead Redemption, et plein d'autres titres en fuite

Final Fantasy XVI

On ne devrait pas manquer de jeux dans les prochains mois, au vu des nouveautés annoncées ces derniers jours par Xbox, PlayStation, les éditeurs tiers, les petits dévs… Mais c'est évidemment loin d'être terminé ! Une grosse fuite provenant de données issues de l'Epic Games Store annonce du lourd.

EpicDB, qui se présente comme l'équivalent de SteamDB pour fouiller dans la base de données de l'Epic Games Store, est bourré d'indiscrétions. Une recherche sur des éditeurs comme Square Enix, Rockstar et d'autres affichent les noms des jeux disponibles dans la boutique, mais elle dévoile aussi des noms de code pour des titres qui n'ont pas encore été annoncés ou qui ne sont pas encore disponibles sur PC.

{{< twitter user="Wario64" id="1800703429456834638" >}}

En croisant les informations — poids du jeu, DLC associés, chemin d'accès… —, une armée de détectives tente de découvrir les jeux qui se cachent derrière ces codes mystérieux. « Skobeloff » pourrait ainsi être la version PC de Final Fantasy XVI, une exclusivité PS5. « Momo » ne serait autre que le remake de Final Fantasy IX. « Semla » cacherait la version PC de Red Dead Redemption.

Encore un dernier pour la route : The Last of Us Part 2 pour PC serait baptisé « Rhodeisland ». Et ce n'est pas tout ! Chez Saber, on trouve une référence directe à Turok : le fameux jeu de chasse aux dinos pourrait donc faire son grand retour. Il y a encore pas mal de pépites à déterrer sur EpicDB, dont l'accès est malheureusement impossible en ce moment. D'autres surprises ne sont donc pas à exclure. Maintenant, il reste encore à avoir tous ces jeux entre nos mains, mais là il ne faudra pas être trop pressé…

Mise à jour 13/06 — La fête aux fuites n'aura pas duré bien longtemps. Epic a en effet mis en ligne un correctif qui empêche les outils tiers, comme EpicDB, d'afficher de nouveaux titres non publiés du catalogue de la boutique.