Tenjutsu‌, Possessor(s), Anger Foot : ce qu’il faut retenir du Devolver Direct

Tenjutsu‌, Possessor(s), Anger Foot : ce qu’il faut retenir du Devolver Direct

Dans la foulée du Summer Game Fest a eu lieu le Devolver Direct, un évènement forcément plus petit mais avec quelques bonnes surprises. Deux jeux ont été présentés avec pour commencer Tenjutsu‌, qui a été créé par le concepteur de Dead Cells Sébastien Benard. Ce jeu de « rogue-jutsu » mélangeant pixel-art, roguelike et baston propose d’incarner un ancien yakuza cherchant à démanteler quatre syndicats du crime. On développe ses compétences au fur et à mesure que l’on vide les pièces d’ennemis et accumule des ressources. Quelques originalités sont à noter, comme le fait que l’on peut attaquer les quatre zones dans l’ordre que l’on souhaite ou qu’il est possible d’améliorer certains quartiers au fil de l’aventure. Ça arrivera sur consoles et PC en temps voulu. Les combats ont l’air nerveux et l’univers sympa, jugez par vous même :

De son côté, Possessor(s) est le nouveau jeu des créateurs de Hyper Light Drifter. Il s’agit d’un side-scroller mélangeant plateforme et combats avec une très jolie direction artistique. On y explore les ruines d’une mégalopole de science-fiction dans une ambiance horrifique, les environnements en 3D servant de toile de fond pour des personnages en 2D. On nous promet un monde ouvert et un système de combat dynamique. Possessor(s) sortira sur PC et console en 2025.

L’évènement a aussi été l’occasion d’apprendre qu’Anger Foot, prochain jeu des créateurs de Broforce, Gorn, et Terra Nil, sortira sur PC le 11 juillet. Il s’agit d’un FPS ultra-rapide dans lequel le héros n’hésite pas à coller des coups de pied pour défoncer les portes ou tabasser les ennemis. Ce gros défouloir se déroule à « Shit City » et propose d’explorer des taudis, des égouts, et des gratte-ciel tout en améliorant ses chaussures pour frapper encore plus fort. Ça a l’air plutôt rigolo et une démo est dispo sur Steam .

Ce Devolver Direct a été l’occasion d’obtenir des détails sur l’agenda de l’éditeur. The Crush House, le simulateur de TV-réalité dont je vous avais parlé lors de son annonce, s’est dévoilé dans un nouveau trailer et a désormais une date de sortie : ça sera pour le 9 août sur PC, et une démo est dès à présent dispo sur Steam. Même chose pour le DLC pour The Talos Principle 2 baptisé Road to Elysium, dont vous pouvez trouver une nouvelle bande-annonce ici et qui sortira le 14 juin. Cult of the Lamb s’offrira le 12 août une mise à jour ajoutant notamment la co-op en local ainsi qu’un nouveau personnage.