Les joueurs ont fait plier Respawn, qui change (à nouveau) le battle pass d'Apex Legends
Des vertus du review bombing. Les éditeurs n'aiment pas l'avalanche de mauvaises notes et de commentaires désobligeants qui s'abattent sur leurs jeux quand les joueurs sont mécontents d'un changement. Mais parfois, c'est le seul moyen qu'ils ont pour faire entendre leur voix. Ça a marché quand Sony a voulu imposer une connexion au PSN dans Helldivers II, et bis repetita avec Respawn Entertainment.
Il y a deux semaines, le studio bouleversait le fonctionnement du battle pass d'Apex Legends, en promettant monts et merveilles aux joueurs tout en leur faisant encore plus les poches. La colère n'a pas tardé à se faire entendre, en particulier concernant l'impossibilité d'acheter le battle pass avec des Apex Coins gagnés en jeu — seuls les bons gros dollars étaient désormais acceptés.
« Vous avez parlé, nous avons entendu », a affirmé Respawn dans une déclaration publiée cette nuit. Après une campagne de review bombing massive (les évaluations récentes sur Steam sont « extrêmement négatives »), le studio restaure la possibilité d'acheter le battle pass pour 950 Apex Coins, environ 10 $. Et les plus assidus seront capables de collecter jusqu'à 1 300 coins sur la période, de quoi se payer le prochain pass.
Un nouveau palier fait son apparition, Ultimate, qui coûte 10 $ et des ressources supplémentaires ; cette fois, impossible de le payer en coins. En revanche, les saisons restent découpées en deux parties, soit autant de battle pass, mais avec plus d'items et d'équipements rares. Respawn a fait un bout du chemin, mais il n'est pas sûr qu'il s'en sorte à bon compte.
Commentaires ()