Le temps est bon, le ciel est bleu dans la dernière extension de No Man’s Sky
Grosse mise à jour pour No Man’s Sky, ce jeu d’exploration spatiale sorti en 2016 qui n’a pas dit son dernier mot. Baptisé « Worlds Part I », le patch vient surtout chambouler la partie graphique avec de nouveaux terrains et effets météo. L’eau par exemple, va réagir en cas de pluie tandis qu’il sera enfin possible d’atterrir directement sur l’océan pour admirer la nouvelle gestion des vagues.
Côté météo, on nous promet des blizzards, de la pluie ou des tempêtes de sable rendant les planètes générées plus vivantes. La faune et la flore devraient réagir à tout cela de manière réaliste pour un rendu sympa. Les nuages ont également été revus, ce qui est toujours sympa dans un jeu de vaisseaux spatiaux. De nouvelles créatures ont fait leur apparition, qu’il est possible d’apprivoiser et de chevaucher. Les devs ont aussi ajouté « un nouveau mécha avec une armure lourde et un bras lance-flammes » ainsi que des expéditions où il faudra se battre contre un paquet de bestioles, ambiance Starship Troopers. Si tout cela ne vous a pas convaincu, le changelog complet disponible ici vous motivera peut-être d’aller jeter un œil.
Ces modifications ont été permises par les avancées sur Light no fire, le prochain titre du studio actuellement en développement qui se déroulera dans un univers fantastique que l’on nous promet gigantesque. En attendant sa sortie (c’est pas pour demain), ça vaut sûrement le coup de relancer No Man’s Sky si vous l’avez oublié au fond de votre bibliothèque Steam. Pour les curieux, le jeu est en promo à 23,59 € jusqu’au 29 juillet sur Steam.
Commentaires ()