C’est pas demain la veille qu’on pourra jouer à The Witcher 4
Pas le temps de se tourner les pouces chez CD Projekt. Maintenant que le développement de Cyberpunk 2077 est terminé après des années de galères, le studio a tourné la page et planche sur d’autres projets. Dans une interview accordée à la chaîne Flow Games, le directeur associé du studio Pawel Sasko a confié que le projet Solaris (The Witcher 4) était actuellement le plus avancé du studio. Pas de quoi s’exciter : il entrera en production dans l’année, donc on ne devrait pas y jouer avant encore un bout de temps.
Mis à part ça, le studio à d’autres jeux sur le feu. Un remake du premier The Witcher a été confié au studio polonais Fool's Theory, tandis que la suite de Cyberpunk est en développement dans les bureaux de CD Projekt à Boston. Le nouveau The Witcher est développé par la branche de Varsovie, et un autre jeu dérivé de la licence est en chantier chez Molasses Flood, un studio racheté en 2021.
En clair, il faudra attendre encore quelque temps avant de jouer à un nouveau titre CD Projekt. La suite de Cyberpunk 2077 n'en est qu'à ses débuts : elle en était « à l’étape de la conception » en octobre 2023 selon le big boss du studio. Le spin-off The Witcher a été rebooté l’année dernière et on a plus vraiment de nouvelles du remake du premier. Après, cela peut se comprendre : le studio avait annoncé ne plus vouloir trop en dire sur ses futures sorties suite au fiasco du lancement de Cyberpunk 2077. Affaire à suivre.
Comments ()